samedi 29 mars 2008

opprah

2006 à New York


La «papesse» américaine du petit écran Oprah Winfrey, la chanteuse Barbra Streisand et le golfeur Tiger Woods figurent parmi les célébrités qui se sont montrées les plus généreuses en 2006, selon le classement annuel publié jeudi par la fondation «Giving back».

Oprah la plus généreuse…

Oprah Winfrey, animatrice d’un célèbre talk-show et dirige un empire de la communication, a fait don de 58,3 millions de dollars (43,25 millions d’euros) à des œuvres. Elle est ainsi la bienfaitrice la plus généreuse enregistrée par la fondation.
Cette somme, dont une grande partie a été remise à des organisations qu’elle a fondé, représente environ le quart des revenus annuels de cette femme de 53 ans, estimés en 2006 par le magazine Forbes à 225 millions de dollars (167 millions d’euros).

Elle n'est cependant pas la seule à mettre la main au portefeuille. Barbra Streisand, avec 11,75 millions de dollars (8,7 millions d’euros) donnés notamment à des organisations de défense de l'environnement et des libertés civiques, est quatrième du classement.
Quant à Tiger Woods, l'un des sportifs les mieux payés au monde, il a donné 9,5 millions de dollars (7 millions d’euros), ce qui le place en cinquième position.

… Bradgelina et plusieurs acteurs suivent

Le couple de stars de Hollywood Angelina Jolie et Brad Pitt sont onzièmes avec 2,4 millions de dollars (1,8 millions de dollars) remis en particulier à des organisations en Namibie, où leur fille est née il y a un an, et des associations humanitaires comme Médecins sans frontières.

L'acteur Nicolas Cage, bienfaiteur d'Amnesty International, l'acteur et ancien catcheur Dwayne Johnson, alias «The Rock», mécène d'une université, et l'ancien Beatle Paul McCartney, qui a donné pour lutter contre les mines antipersonnel, sont douzièmes ex-aequo avec 2 millions de dollars.

A noter aussi dans cette liste la présence du joueur de tennis retraité André Agassi, de la chanteuse Gloria Estefan et les acteurs oscarisés Elizabeth Taylor et Denzel Washington.
Evan Agostini AFP/Getty Images/Archives ¦ L'animatrice de télé et productrice Oprah Winfrey, le 13 novembre 2006 à New York

Aucun commentaire: